Menu
Réservez
fr en Tél. 04 42 21 62 86 Accès Aix-en-Provence

Marseille et ses horizons évasion

La mer à une demi-heure d’Aix en Provence

Marseille, la deuxième ville de France et la plus ancienne, est une immense scène de théâtre haute en couleurs et en saveurs ! Proche de notre hôtel, à 30 km d’Aix en Provence, elle est une invitation au voyage à elle seule. Baptisée Massalia, parfumée aux senteurs de l’Orient, c’est une ville magnifique, qui monte et descend au gré de ses quartiers, entourée de pinèdes, de roches calcaires et de garrigue.

Ville d’art et de culture, Marseille a plus d’une merveille à vous faire partager. Avec ses 26 siècles d’existence, elle conjugue tradition et modernité. Les incontournables : Notre Dame de la Garde ou la « Bonne mère » comme on la surnomme à Marseille, la Canebière, le Vieux Port avec ses cafés et ses restaurants en terrasse, le Panier (le plus ancien quartier de Marseille) avec ses ruelles étroites et le musée de la Vieille Charité, le Vallon des Auffes et son port au charme authentique, la Corniche et ses paysages de rêve sur la mer, le Mucem (le musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée), le Fort Saint Jean, les Terrasses du Port, l’Estaque et les peintres…

Pour une visite de Marseille qui ne s’arrête pas qu’au Vieux-Port ou au Mucem, une balade en bateau est obligatoire pour découvrir les îles du Frioul et le Château d’If (décor du roman « Le Comte de Monte-Cristo » d’Alexandre Dumas) ou encore les Calanques, merveilles de beauté dans les eaux turquoise de la Méditerranée.