Menu
Réservez
fr en Tél. +33 (0)4 42 21 62 86 Accès Aix-en-Provence

Proche d’Aix en Provence

Le Luberon et ses villages perchés

A 50 km de l’hôtel et d’Aix en Provence, le Luberon est une destination incontournable. A mi-chemin entre les Alpes et la Méditerranée, cette région de Provence possède un caractère exceptionnel. Douceur du climat et transparence de l'air exaltent les étonnants contrastes d'une nature riche et multiple : striures bleues des lavandes, vert des forêts aux nuances subtiles, flamboyances des falaises d'ocres, blancheur austère des collines calcaires.

Bories et murets de pierre sèche, imposantes bastides, villages perchés enchâssant châteaux et églises… le Luberon offre une palette incroyable de découvertes au cœur de la Provence.

A ne pas manquer : Lourmarin, labellisé « Plus Beaux Villages de France », dans un paysage de vignes et d’oliviers, les villages perchés de Bonnieux, Gordes, Lacoste, Ménerbes, Roussillon, le Colorado Provençal de Rustrel (le plus spectaculaire des sites d’ocres)…

Le Luberon, c’est aussi son magnifique Parc naturel régional avec une multitude de milieux naturels et de réserves d’une biodiversité exceptionnelle : 1 800 espèces de végétaux (35% de la flore française) dont 70 protégées statutairement, 135 espèces d’oiseaux (50%), 2 300 espèces de papillons (40%).