Menu
Réservez
fr en Tél. 04 42 21 62 86 Accès Aix-en-Provence

Le Pays d’Aix, les Alpilles, Cassis…

La Provence dans toute sa splendeur !

Impossible de séjourner à Aix en Provence sans aller admirer la montagne Sainte-Victoire de près (à environ 5 km de notre hôtel). Aujourd’hui classée Grand Site de France, symbole de la Provence, elle s’explore par tous ses sentiers ponctués de restanques. La Sainte Victoire fut la muse de Cézanne durant presque toute sa vie. Il la peignit sans se lasser, choisissant des points de vue toujours différents, au Tholonet ou sur le site de Bibémus. Pour voir tous ces paysages aux panoramas grandioses, rien de mieux que d’emprunter la route du Tholonet au départ d’Aix avant de poursuivre jusqu’à Saint Antonin sur Bayon : des stèles indiquent tout le long les endroits où Cézanne aimait poser son chevalet.

Aix en Provence est aussi idéalement située pour découvrir Cassis, ses Calanques et ses vignobles réputés. A moins de 40 minutes en voiture, la Méditerranée est à vos pieds ! En allant à Cassis, vous pourrez apprécier le charme d’un petit port de pêche, raffiné et coloré, le caractère des vins AOC cultivés sur les coteaux, le spectacle grandiose des Calanques abritant de véritables fjords miniatures.

Si vous préférez les paysages de la Provence intérieure, direction les Alpilles et les Baux de Provence, classé parmi « Les Plus Beaux Villages de France ». Perché sur un piton rocheux, il offre des panoramas sur la Camargue et la Provence à perte de vue.